21 novembre 2019

21 Novembre 2019 – BFM IMMO

IMMOBILIER : LE VRAI PRIX AU M2  DES LOGEMENTS NEUFS DANS LES GRANDES VILLES DE FRANCE

Si le prix est 30% plus élevé dans le neuf que dans l'ancien en moyenne, le prix d'un logement fraîchement construit varie selon un rapport de 1 à 5 en fonction de la localisation.

(BFM Immo) - Combien coûte aujourd'hui les logements neufs dans les grandes villes de France ? Pour la première fois, un baromètre détaille les prix du neuf dans plus d'une centaine de villes. Selon ce baromètre, que vous dévoile ce jeudi BFM Business et BFM Immo et qui a été réalisé par le spécialiste de l'analyse du marché du neuf "Le Laboratoire de l'Immobilier", le prix moyen d'un logement neuf à l'échelle nationale (hors maisons individuelles) est de 4.650 euros par m².

Mais derrière cette moyenne nationale se cache, comme à chaque fois, de très fortes disparités. La palme revient évidemment à Paris où la moyenne des prix du neuf frôle les 12.500 euros par mètre carré (12.438 €). Le pic se trouvant aujourd'hui dans le 15ème arrondissement, avec une moyenne qui dépasse les 15.000 euros du m² (15.067 €). Attention cependant, car il n'y a pas de données disponibles pour certains arrondissements centraux de la capitale, là où les prix auraient pu grimper davantage, tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de programmes neufs (il en faut au minimum trois pour intégrer le baromètre).

En dehors de l’Ile-de-France, les autres villes les plus chères sont Lyon, avec un prix moyen pour un logement neuf de 5.923 euros, Nice (5.502 euros) et Bordeaux (à 4.800 euros le m² en moyenne)



Retour à la liste